Prenons l'exemple des statuettes en ma possession :
Introduced : 2006 | ||
Introduced : 2009 | ||
Introduced : 2009 |
Par la suite, comme expliqué dans un précédent article (cliquer ici pour le lire ou relire), les pièces originales sont ensuite envoyées en Chine où elles seront reproduites en résine. Le temps de séchage, de peinture à la main, le long processus de contrôle qualité qui s'en suit, puis l'emballage de chaque pièce et leur expédition à travers le monde, toutes ces étapes de fabrication prennent en moyenne 15 à 16 mois. Voilà pourquoi on peut constater une différence entre la date gravée et la date de mise sur le marché indiquée sur le site officiel (http://willowtree.info/).
Maintenant, pourquoi peut-on trouver deux années gravées sur une même sculpture, comme cela est le cas pour Angel of Freedom ? Et bien la raison est assez simple :
- la première date (ici 2000) correspond à l'année à laquelle la première version de la statuette a été sculptée, version qui a ensuite été abandonnée (cette précédente version devient alors un "discontinued item" -> cf. cet article);
- la seconde date (ici 2008) correspond donc à l'année à laquelle la nouvelle version de la statuette a été sculptée.
Petite information supplémentaire : Les dates de sculpture de chaque Willow Tree® et leur nom sont également inscrits sur le tampon figurant en dessous des statuettes.
Pour rappel, les mentions d'authenticité diffèrent pour les boîtes-à-musiques (peut-être également pour les autres gammes de Willow Tree®, mais je n'en ai pas encore pour pouvoir vérifier lol). On trouve donc en gravure "Susan Lordi" telle une écriture manuscrite sur la boîte même, et la date peut se lire sur le dessous de la pièce. La preuve en image sur ce lien ;-)
Si vous avez des questions à poser ou des renseignements complémentaires à partager, n'hésitez pas à m'écrire, soit en laissant un commentaire, soit par mail :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire